Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 May

Asakusa...matata

Publié par Clément Ménard

Hey !
Comme promis voici un deuxième article plein de photos. Cette fois ce sont des vues du quartier d'Asakusa (à prononcer avec le "u" muet 'asaksa'). Et autant vous dire que c'est un quartier vraiment sympathique, il représente bien l'idée que nous, étrangers, nous faisons du japon typique. En effet on y retrouve un très grand nombre de manoirs et temples dans le style japonais traditionnel, un vrai plaisir pour les yeux.

Asakusa...matata
Asakusa...matata

Mais on y trouve aussi, tourisme oblige, un nombre impressionnant de boutiques de souvenirs, ainsi que des petits restaurants un peu partout.

Asakusa...matata

De plus, comme c'est un lieu de culte, on trouve quelques statues et monuments :

Asakusa...matata
Asakusa...matata

Après ces vieux bâtiments, et pour ceux qui seraient plus sensibles à l'art moderne, on trouve aussi à Asakusa des bâtiments tous neufs qui représentent la puissance de l'industrie japonaise, comme la Tokyo Sky Tree, qui fut un moment le gratte-ciel le plus haut du monde, avec ses 634 mètres de haut.

Désolé pour la photo mais une bande de gens s'est incrustée pile quand je l'ai prise...

Asakusa...matata

Ou encore des "œuvres" dont la nature est plus discutable, comme l'Asahi Beer Hall, sensé représenter une flamme d'or, mais que les habitants appellent plus justement "kin no unko", qui signifie "l'étron d'or".

Asakusa...matata

Et pour finir cette belle série, voici le cadeau que m'ont offert mes trois acolytes de la journée. En effet lors de notre visite se tenait un petit festival dans lequel des nouvelles entreprises peuvent se faire connaitre. Si vous avez des lunettes rouge bleu, vous pouvez avoir un aperçu du rendu 3D :

Asakusa...matata

Pour la petite histoire, nous avons dû tenir en position 3 minutes, ce qui pour moi n'était pas très dur vu ma position, mais je peux vous assurer que Tony au premier plan a passé les trois minutes les plus longues de sa vie.

C'est sur cette belle série de photos que je vais vous laisser, pour aller reprendre mon exploration de ce monde inconnu qu'est Tokyo. Je vais essayer de publier un peu plus souvent à partir de maintenant, surtout qu'à partir de la semaine prochaine je ne suis plus seul, Brendan me rejoint pour les deux derniers mois qu'il restera de mon séjour. Et je vous promets qu'il va y avoir de l’animation !

Tchou.

Commenter cet article
R
Bonjour Clément,<br /> Un petit bonjour de la rue de Baulieu où il fait toujours un temps maussade. Nous espérons que pour toi le temps est meilleur et que tu profites bien de la vie nippone. Tu es déjà à la moitié de ton séjour.<br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles sur le web. Bye
Répondre
N
PS : C'est hyper-drôle de regarder la dernière photo.. x) Je suis sûre que l'effet 3D est très bon, si seulement j'avais pensé à emmener mes lunettes.. !
Répondre
N
(Chris, elle était nulle ta blague. Vraiment.)<br /> <br /> Ahlala ton séjour à l'air tellement COOL ! En plus, on salut tous ton aisance rédactionnelle !<br /> Tes acolytes ont l'air bien fun aussi, haha Mais tu boses au moins ?!<br /> <br /> Moi je veux un article sur toutes les bizarreries (pour quelqu'un qu'est jamais sorti de sa France x)) que tu as pu voir (genre le &quot;u&quot; muet) !
Répondre
B
C énorme t article!!! Tien une petite blague a la française (carambar) pour que tu n'est pas le mal du pays ;)<br /> Un français, un américain et un japonais dans un ascenseur.<br /> Le japonais sort un gsm et il frime avec.<br /> L'américain sort un mini ordi portable de la taille d une calculatrice, il frime avec.<br /> Le français n'a rien alors il pète et dit j'ai reçu un fax.
Répondre